29e jour de la 6e lune de l'An 1009
Salutation chers amis Gaïens et Gaïennes,
Je prie aujourd'hui pour que ce message vous parvienne des lointaines contrées où
nous sommes actuellement.
Le but de cette missive est de vous informer et de vous rassurer.
Ceux d'entre vous qui sont passé nous rendre visite à l'auberge ces derniers mois, ont
pu constaté que nous avions, Sharane et moi dû laisser la gestion de l'établissement à
nos employés en qui nous avons pleinement confiance. Nous avons également
convenu avec Cafram de faire le don des profits de l'auberge afin de permettre à
d'autres Gaïens de réaliser leur projet et ce à chaque année où nous ne serions pas
présent en Ozame, le cas échéant. Cafram saura, j'en suis sur investir, ces solars à bon
escient. Affaires classées.
Depuis maintenant quelques années déjà, Sharane et moi avons entendus tous deux
un appel de détresse. Sharane a été la première à entendre l'appel puis moi ensuite.
D'abord sourds à cet appel, ne sachant ensuite comment y répondre, ce n'est vraiment
qu'à partir de l'automne dernier que nous avons entamé cette nouvelle quête (Hé oui !
Encore une quête…). Nous avons voyagé de par le monde à la recherche de vérités
oubliées et de prophéties énigmatiques.
Ce voyage fabuleux nous a permis d'apprendre de nombreux nouveaux chants dont la
portée dépasse largement les chants de taverne qui faisaient honneur à mon répertoire.
Ces chants sacrés sont des clés permettant l'accès à certains lieux secrets. Nous avons
également dansé jusqu'à l'atteinte d'état de transe, médités longuement (l'aspect qui
m'est le plus inconfortable, je vous avoue), travaillés avec les sons et les gestes et avons
participés à de nombreuses cérémonies.
Il y a deux jours de cela nous nous sommes rassemblés au sommet d'une haute
montage en compagnie de nombreux pèlerins qui comme nous ont entendu l'appel
pour y pratiquer un rituel que l'on nomme un vortex et qui consiste à créer un courant
énergétique circulaire par le chant et le mouvement puis à projeter cette énergie à la
Mère Terre et tous ses habitants, et ce sous le regard protecteur de la lune et de la voute
étoilée. C'était formidable.
Nous avons entendu le message de la Mère, dans un temple en forme de pomme
recouverte d'or bâti en son honneur, nous avons serrés dans nos bras et entendus la
sagesse de l'avatar d'un dieu qui nous était étranger et jusque là inconnu et que l'on
nomme Shiva. Nous avons entendus les messages de shamans venus des montagnes
et des déserts, ainsi que celui de peuples venus d'ailleurs. Nous avons pu écouter la
voix du druide sans nom et sans visage. Même les messages de la Vrai Foi lorsqu'ils
sont épurés des hommeries convergent vers la même vérité…
Nous avons découvert la raison derrière les raisons du départ des érudits dont le nom
m'échappe ainsi que de l'apparitions des calamités des dernières années. Il ne nous est
pas possible d'en dire plus en ce sujet. Le conflit religieux qui semble vouloir éclater
d'un instant à l'autre n'est pas étranger à tout ceci non plus.
Ce que je puis vous dire mes chers amis, c'est que Gaïa s'apprête à se débarrasser de
ses parasites comme un chien se secoue en sortant de l'eau. Nous sommes de tout
coeur avec elle afin de l'aider à effectuer ce nettoyage. Car c'est justement par le coeur
que la purification s'effectuera.
Le temps de la dualité, du bien et du mal, du noir et du blanc tire à sa fin. Le temps de
l'unité arrive. Enfin !
Soyons bénis enfants de Gaïa car Elle reconnaîtra le moment venu ses enfants
véritables pour peu qu'ils soient de tout coeur avec Elle, et fera en sorte de les épargner
dans sa grande transformation.
Écoutez votre coeur mes chers amis et soyez le lien qui réunis la Terre et le Ciel car c'est
le véritable chemin de la rédemption et je ne parle pas ici des sombres corbeaux ornés
de chapeaux à large bord et d'une croix blanche qui sillonnent les rues du duché de
Bicolline en quête d'une nouvelle raison de condamner pour hérésie.
Notre quête n'est pas terminé et bien que la route soit belle et riche en rencontre et en
apprentissage, le sentier est très souvent ardus et difficile, et le doute et le
découragement sont nos pires ennemis.
Aussi, vous aurez compris que nous ne serons pas de retour pour vous appuyer cet été
dans le conflit qui pourrait survenir d'un instant à l'autre selon ce que l'on en dit dans
ce coin reculé de la planète.
Nous sommes et seront de tout coeur avec vous.
Sharane & Gildor
Que la paix libre règne sur la terre
Lumière, Amour, Vie
P.S.: Ce message se lit presque intégralement en-jeu comme hors-jeu.
Nous sommes plus que jamais fier d'êtres Gaïens.
En lisant cette lettre, Cafram fut déçu de ne pas revoir ce sitôt son cher ami, mais était heureux pour lui et sa compagne Sharane.
Il décida d'aller la montré à ceux qui voulait bien avoir des nouvelles d'eux.